Comparatif des banques en ligne

Banque en ligne

Une banque en ligne est une banque où tous les services sont dématérialisés. Avec cette enseigne virtuelle, tout se passe sur la toile ou via des applications mobiles. En plein boom depuis quelques années, elle propose des services de plus en plus complets. Mais quelle est la meilleure banque en ligne ? Voici un comparatif des cinq meilleures banques en ligne du moment !

Hello Bank

Hello Bank est la filiale du groupe BNP Paribas. Elle a été fondée en 2013. Cette enseigne est réputée pour proposer un service bancaire très large, en particulier au niveau de l’épargne. Elle suggère d’ailleurs tous les produits avancés par BNP Paribas. Pour ouvrir un compte chez Hello Bank, il est nécessaire de justifier d’un revenu de 1000 euros au minimum ou bien de déposer 5000 euros à l’ouverture du compte. L’offre est réservée aux personnes âgées de plus de 18 ans. À noter que la tenue de compte est gratuite chez la filiale de BNP Paribas.

Fortuneo

C’est la banque mobile de la banque bretonne Crédit Mutuel. Fortuneo a vu le jour dans les années 2000. Les clients peuvent y trouver tous les services financiers, entre autres, le compte courant, l’épargne, le crédit immobilier et l’assurance-vie. Pour y ouvrir un compte, il faut avoir au moins 1200 euros de revenu ou bien 5000 euros d’épargne pour la Master card, 1800 euros de revenu ou 5000 euros d’épargne pour la Gold Master Card et 4000 euros de revenu domicilié à la banque pour la World Elite Card. Comme chez Hello Bank, la tenue de compte est gratuite.

ING

C’est une banque d’origine néerlandaise. Elle a fait son apparition en France en 2000. ING met à la disposition de ses adhérents de nombreux produits et services financiers. L’ouverture de compte y est accessible à toute personne percevant un revenu mensuel de 1200 euros. Cependant, pour un compte joint, il est exigé de justifier de 2000 euros de revenu mensuel. Grâce à sa facilité d’utilisation depuis un Smartphone et une application dédiée, cette banque séduit de nombreux investisseurs. D’autant plus que ses frais sont réduits.

BforBank

BforBank a été fondée en 2009 par les caisses régionales du Crédit Agricole. Afin de satisfaire les besoins de la clientèle, l’enseigne propose une grande variété de produits financiers, comme les comptes courants, l’assurance-vie, la bourse, le crédit immobilier et le crédit à la consommation. Pour y ouvrir un compte individuel, les conditions de revenu mensuel sont de 1600 euros, mais pour un compte joint, les clients doivent justifier de 2400 euros mensuels. Trois types de cartes sont mis à la disposition des adhérents. Ce sont les cartes Visa Classic, Visa Premier et Visa Infinite.

Boursorama

Boursorama Banque est la filiale de la Société Générale, lancée en 2005. La particularité de cette banque c’est qu’elle n’impose aucuns frais pour l’ouverture d’un compte courant. Mais pour y avoir une carte bancaire, les adhérents doivent disposer d’un revenu mensuel de 1000 euros au minimum. Mis à part le compte courant, les clients peuvent trouver chez Boursorama le compte épargne, l’assurance-vie, le crédit à la consommation et le crédit immobilier. Deux types de cartes sont proposés aux clients, à savoir la carte Visa Classic et la carte Visa Premier.