SCPI en ligne : tout ce qu’il faut savoir

SCPI en ligne

Depuis plusieurs années, la SCPI fait partie des placements les plus plébiscités par les investisseurs français pour de nombreuses raisons. La bonne nouvelle c’est qu’actuellement, les clients ont la possibilité de souscrire en ligne des parts de SCPI. En savoir un peu plus en détail sur la SCPI en ligne dans les lignes qui suivent.

Dématérialisation de la SCPI : pourquoi ?

Il va sans dire que tous les investisseurs sont en quête d’opportunités financières leur permettant de bénéficier de la meilleure épargne possible tout en dynamisant leurs capitaux. Puisque le taux d’intérêt de diverses épargnes règlementées, telles que le plan épargne logement, le livret A et le livret de développement durable et solidaire, est en baisse tout comme les fonds euros des assurances-vie, les épargnants sont à la recherche de nouveaux produits permettant d’obtenir un bon rendement sans entraîner une prise de risque conséquente. La SCPI (société civile de placement immobilier) répond bien à ces critères. Ce produit financier offre un rendement intéressant avec un risque limité.

De plus, la SCPI s’engage à toujours satisfaire les besoins et les exigences de la clientèle. Ainsi, à l’heure où la digitalisation est devenue une véritable tendance, les SCPI ont également choisi de suivre le cours. En effet, depuis quelques années, l’investissement dans des parts de SCPI peut se faire en ligne. Certaines banques en ligne proposent, par exemple, ce produit financier aux clients qui souscrivent un contrat d’assurance-vie en ligne. De même, certaines sociétés de gestion le commercialisent actuellement sur leur site. Il y a également des plateformes indépendantes en ligne qui suggèrent à leurs adhérents une souscription sur la toile. Les investisseurs pourront d’ailleurs bénéficier des conseils d’un expert en gestion de patrimoine.

Les bonnes raisons d’investir dans la SCPI en ligne

Le premier avantage de la SCPI en ligne c’est que les investisseurs ont la possibilité d’y souscrire n’importe où et à tout moment. En plus de sa disponibilité en permanence, la digitalisation de ce produit financier a également pour effet de faciliter grandement la tâche de chacun des investisseurs. Qui plus est, lors de leur souscription sur la toile, les clients ont de nombreuses SCPI au choix. D’ailleurs, la plupart des plateformes de souscription mettent à leur disposition un simulateur d’investissement afin de les aider à trouver facilement la meilleure SCPI à la hauteur de leurs attentes.

La SCPI en ligne donne aussi à chaque investisseur l’opportunité de se constituer un patrimoine pérenne, et ce, sans se ruiner. En outre, celui-ci n’est pas obligé d’avoir un gros budget pour pouvoir investir. Effectivement, il est tout à fait possible de souscrire en partant seulement de quelques centaines d’euros. Enfin, c’est une alternative où les risques de vacation sont absents puisque les investissements reposent dans un parc immobilier bien diversifié.