Comparatif des néobanques

Néobanque

Le choix de sa néobanque ne doit pas se faire de manière irraisonnable. Effectivement, beaucoup de facteurs doivent entrer dans le processus de décision pour éviter tout mauvais choix. Afin d’aider les personnes intéressées, cet article fait un tour d’horizon sur les cinq meilleures néobanques du moment. Décryptage !

Orange Bank

Orange Bank est une néobanque française créée en 2017 par le célèbre opérateur téléphonique Orange. Elle est actuellement l’une des meilleures banques mobiles les plus prisées dans l’hexagone. Ses services comprennent une offre classique avec une carte Visa et une offre premium avec une carte Visa Premium. La première offre est gratuite, tandis que la deuxième est facturée à 7,9 euros. Les différents services bancaires mis à la disposition des clients sont le livret, l’assurance, le chéquier et le crédit. Orange Bank offre également des produits d’épargne et les découverts y sont autorisés.

N26

N26, la banque en ligne originaire de l’Allemagne, a fait son apparition en 2015. Réputée pour proposer une application mobile très innovante, cette néobanque connait un succès fulgurant ces derniers temps. Trois cartes bancaires différentes sont suggérées par la banque mobile. Il y a d’abord la Mastercard classique de N26 Standard. Celle-ci est gratuite. N26 You fournit la Mastercard classique facturée à 9,9 euros par mois, et la Mastercard Métal de N26 Métal coûte 16,9 euros par mois. Les clients peuvent y trouver le crédit conso, l’assurance, et les offres partenaires selon l’offre choisie.

Revolut

C’est une néobanque britannique qui a vu le jour en 2014. Revolut est plus particulièrement appréciée pour ses moyens de paiement qui se veulent innovants. Les clients de Revolut disposent de trois offres. Premièrement, il y a l’offre standard qui donne accès à une Carte Visa gratuite où les adhérents pourront souscrire un compte bancaire. Deuxièmement, il y a l’offre premium qui permet d’accéder à une Carte Visa coûtant 7,99 euros par mois et présentant différents services bancaires, dont les services standards, l’assurance voyage et les accès crypto-monnaies. Enfin, il y a l’offre Métal pour une Carte Visa facturée à 13,99 euros par mois. Avec cette dernière offre, les services inclus sont les services premium et le cashback.

Monese

Monese est la première banque mobile britannique. Elle a été créée en 2013. Sa particularité réside dans le fait qu’elle accepte l’ouverture d’un compte sans exiger ni un justificatif de salaire ni un justificatif de domicile. Trois cartes bancaires sont proposées aux adhérents. Il y a d’abord la carte Visa qui est gratuite et présente des frais de change réduits. Ces frais sont également réduits avec la carte Visa qui coûte 4,95 euros. Pour ce qui est de la carte Visa facturée à 14,95 euros, il n’y a aucuns frais de change et le retrait est illimité.

Qonto

Qonto est une néobanque française créée en juillet 2016. Cette banque mobile œuvre notamment pour le compte des professionnels. Elle vise plus particulièrement tous les professionnels qui travaillent pour leur propre compte, c’est-à-dire ceux avec un statut auto-entrepreneur. Avec le compte professionnel Qonto, les clients peuvent bénéficier de tous les services bancaires existants. Pour les PME, quatre packs sont au choix : l’offre solo (9 euros par mois), l’offre standard (29 euros par mois), l’offre premium (29 euros par mois) et l’offre Entreprise (299 euros par mois). Avec l’offre de compte pro Qonto, les clients disposent d’une Mastercard Business.